Tour de Romandie 2015

Tour de Romandie 2015 – Départ de La Neuveville

La Neuveville bouge!
Vendredi 1er mai 2015, La Neuveville donnera le coup d’envoi d’une nouvelle étape du Tour de Romandie 2015. Deux ans après avoir accueilli la boucle romande à l’occasion de son 700e anniversaire, la cité médiévale du bord du lac de Bienne déroulera à nouveau le tapis rouge aux meilleurs cyclistes de la planète. Ce rendez-vous représente l’un des nombreux moments sportifs attendus en terre neuvevilloise tout au long de l’année. La Neuveville souligne, une fois de plus, qu’au niveau événementiel, sportif et festif, elle a tout d’une grande!

C’est un honneur d’organiser à nouveau un départ du Tour de Romandie. En 2012 déjà, alors que la bourgade célébrait ses sept siècles d’existence, le peloton s’était élancé des abords de la vieille ville pour disputer une magnifique étape en direction de Charmey. Le public avait répondu présent; de nombreux passionnés, amateurs et curieux étaient venus encourager les valeureux cyclistes sur la ligne de départ. Le 1er mai prochain, qu’il soit férié ou pas, sera une belle occasion de marquer l’intérêt de La Neuveville pour le sport en général et pour cette manifestation romande plus particulièrement.

Et en matière d’événements sportifs, La Neuveville n’a rien à envier aux grandes villes. En effet, grâce à des sociétés et clubs très dynamiques ainsi qu’à des autorités motivées, le calendrier sportif est riche et varié. En mai, les cyclistes seront à l’honneur alors que les 13 et 14 juin, ce seront les lutteurs qui tiendront le haut de l’affiche lors de la 84e Fête de Lutte du Jura bernois. Suivront les manifestations traditionnelles telles que le tournoi à six de football, le triathlon populaire, les rencontres de tennis et de Skater Hockey, les régates du lac de Bienne, ainsi que la toujours plus populaire Course des Pavés. A La Neuveville, il fait bon y vivre et y bouger!